750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutarde et Macaron
26 novembre 2011

Mlle Moutarde dans un supermarché allemand : épisode 3

Chose promise, chose due ! Le troisième et dernier épisode de ma visite va parler chocolat, avec la mise en avant d'une marque allemande qui s'installe progressivement en France et les fameux calendriers de l'Avent.

Tout d'abord, focus sur une marque qui, à l'instar de Milka ou Haribo, gagne à s'installer rapidement. Qui donc ? Ritter Sport !
Ce nom ne vous dit a priori rien ? Mais si ! Les petites tablettes de chocolat de format carré vendues dans les gares (dans les enseignes Relay pour être précise). En France, on ne trouve actuellement que 2 ou 3 variétés (avec des noisettes entières, avec inclusion de petits-beurres ou chocolat à 70% de cacao) mais en Allemagne ... On trouve plus de 20 variétés avec même des déclinaisons saisonnières ! Pour vous réveiller les papilles, voici un aperçu des parfums proposés : au yaourt, au miel et noix, au café, à la pâte d'amandes, à la mousse au chocolat ou au cornflakes et plusieurs déclinaisons bio ou pour diabétiques ! Et pour la saison hiver 2011-2012, vous pourrez en plus croquer avec délice dans une tablette au praliné (on a l'impression d'avoir du Nutella en carré!), à la pâte d'amande parfumée à l'orange ou aux pralines. Comme sa grande soeur Milka, Ritter Sport se décline aussi en différents formats pour répondre à toutes les attentes du consommateur mais toujours dans son format si caractéristique : la tablette carrée. Les photos suivantes vous montrent les différentes tailles en ordre croissant : du mini pour le café au maxi à partager !
De plus, Ritter Sport, toujours pour construire son identité de marque, a inauguré à Berlin un flagship store avec un musée, un salon de dégustation et un atelier de customisation pour créer sa tablette personnelle. La marque espère connaitre à terme en France le même succès que Milka ...

assortiment     220px-Ritter_Sport_Minis     DSCN0600

 

Deuxième sujet d'importance en ce moment : le calendrier de l'Avent ! En effet, le premier dimanche de l'Avent c'est dès demain mais les plus impatients devront attendre jusqu'à jeudi prochain pour ouvrir la première fenêtre de leur calendrier ... Et, autant vous le dire tout de suite, les Allemands sont très forts en la matière ! D'ailleurs, ces calendriers ne sont pas réservés qu'aux enfants (vous allez le voir, certains ont clairement une cible plus âgée !) et l'offre est donc, par conséquent, beaucoup plus étendue qu'en France. Ainsi, on peut remarquer que certaines marques d'envergure internationale proposent des calendriers de l'Avent pour le public allemand mais pas pour le public français (arriveront-ils bientôt en France ? Mystère ...). Dans l'ordre d'arrivée, voici donc : le calendrier de l'Avent uniquement Kinder surprise (oui, vous ne rêvez pas, un kinder surprise par jour !), le calendrier Ferrero (avec des Ferrero Rocher et des Mon Chéri), le calendrier à base de pâte d'amande de Lübeck (Niederegger est une marque très réputée pour la qualité de son "Marzipan" - vous pouvez remarquer que le pack est clairement designé pour des adultes et non pour des enfants) et enfin, le calendrier Lindt pour les amoureux (comme ça, chacun peut ouvrir sa petite fenêtre tous les jours ... fini les chamailleries !)

DSCN0547     DSCN0550     DSCN0553     caldendrier duo

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin. Vous connaissiez le calendrier de l'Avent pour enfant, vous connaissez maintenant le calendrier de l'Avent pour adulte, et bien voici le calendrier de l'Avent pour  ..............chat ! Oui, vous avez bien lu ! Les minous gâtés auront ainsi une croquette par jour et, pour le 24, ils auront droit à une petite souris en jouet ! On n'arrête pas le progrès ...

DSCN0546

Nous voici maintenant arrivés à la fin de ce périple en Allemagne. Alors, quoi de mieux pour clôturer cette série que de citer un proverbe allemand ?
Voici donc le mot de la fin : "Alles hat ein Ende, nur die Wurst hat zwei!" ("tout a une fin, seule la saucisse en a deux !").

Sur ce, bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures (en France ! :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
Moutarde et Macaron
  • Gastronomique et éclectique, une sélection de produits, d'évènements, de restaurants et de culture du plus quotidien au plus exceptionnel. Insolite et gourmand, Moutarde et Macaron, le blog qui M !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Moutarde et Macaron
Publicité