750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutarde et Macaron
13 décembre 2011

Mlle Moutarde a testé pour vous : le brunch du Kube Hotel

Aujourd'hui, je vous emmène dans un endroit dont je vous ai déjà très rapidement parlé dans mon billet précédent ... Une petite idée ? Votre esprit de fin limier vous suggère-t-il un nom ? Bon, je vous rassure, je ne vous emmène ni dans un paquet de crocodiles Haribo ni dans un livre de recettes mais ... au brunch dominical du Kube Hotel !
Pour être très honnête, le Kube Hôtel est un endroit plutôt réservé aux initiés : situé dans une petite ruelle du 18ème, il est entouré d'un haut mur qui cache bien son jeu ! Assez connu pour son Ice Kube Bar, le brunch dominical vaut lui aussi le coup et mérite, pour les amateurs, le détour.
Voici donc un petit aperçu de ce que vous pourrez déguster si vous vous aventurez le dimanche matin (enfin plutôt à partir de 12h !) au 5 passage Ruelle dans le 18ème ...

Le concept, simple à comprendre, convient très bien pour les neurones encore un peu endormis du dimanche matin : buffet à volonté (je préfère "à discrétion", cela fait moins tour operator !) pour 34 € par personne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vraiment bon ! Bien souvent, dans les brunchs à volonté, la qualité gustative de l'offre n'est pas au rendez-vous : soit un choix très/trop restreint, soit un large choix mais avec beaucoup de préparations "bon marché" et sans aucune originalité. Au brunch du Kube, au contraire, c'est non seulement très varié mais en plus très recherché ! Toutes les préparations, sucrées ou salées, sont joliment présentées dans de petits contenants (pour ne pas dire verrines) et chaque mets apporte un petit supplément de saveurs en bouche. En effet, pour chacun la recherche gustative est réelle ...
Bon, j'arrête de vous faire saliver plus longtemps et je rentre dans le vif du sujet ! Concrètement, qu'est-ce-qu'on mange et qu'est-ce-qu'on boit ?

Les boissons
Toutes les boissons (froides ET chaudes) sont à volonté (chose plutôt rare dans un brunch). Vous pourrez donc boire du jus de pamplemousse, d'orange ou du lait froid, mais aussi toute une variété de thés, de très bons cafés et du chocolat.

Les mets salés
Je ne vais pas faire la liste de toutes les préparations car non seulement mon but n'est pas d'être exhaustive (mais plutôt au contraire de vous donner l'envie de découvrir par vous-même !) mais, en plus, les préparations changent probablement en fonction des saisons : je risquerais donc de vous faire de fausses promesses ! Quoi qu'il arrive, vous aurez 2 œufs servis  à table (au choix coques, brouillés, en omelette ou pochés - parfaitement pochés d'ailleurs !), une succession de verrines salées, 3 ou 4 salades, un plat chaud et un très beau plateau de fromage. Voici 2 photos pour vous donner un petit avant-goût :

DSCN0677      DSCN0678

Dans mon assiette (à gauche), vous voyez :
- en haut à gauche, un crémeux de courge avec quelques petites écrevisses dessus (très fin et bien de saison)
- à côté, un tartare de saumon au citron vert avec quelques grains de caviar et un peu de crème (honnêtement, je trouve que la crème n'apporte rien, les goûts sont suffisamment bien calibrés pour ne pas avoir besoin d'être adoucis)
- en haut à droite, un guacamole avec une effilochée de crabe bien goûtue (je ne suis pas très fan de l'avocat mais c'était bon)
- dans la petite bulle : une perle de ricotta avec tomates séchées, pignon et basilic (j'ai beaucoup aimé : un contraste de textures pour un bel ensemble italien)
- la brochette : gambas emmaillotée dans du sésame noir (tout simple mais délicieux avec le croquant et le goût si caractéristique du sésame !)
- les salades : salade verte /pignon/parmesan et salade tomate/mozza/pesto (bon ok, certains diront que ce n'était pas trop de saison au début du mois de décembre ...)
- vous pouvez voir aussi dans l'angle en haut à droite un nem de poulet

Dans l'assiette d'un de mes accompagnateurs (photo de droite) :
- en bas à gauche, un œuf poché sur une poêlée de champignons
- toutes les autres verrines sont les mêmes que celles décrites précédemment
- dans la coupelle, une fine tranche de saumon gravlax

Manquent sur les photos en salé, le plat mijoté (une sorte de poulet basquaise), le superbe plateau de fromages et une royale de foie gras.

Les mets sucrés
Le sucré est aussi excellent que le salé ! En plus des traditionnelles mini-viennoiseries (très bon feuilletage au passage !) et des pancakes (un petit regret, pas de sirop d'érable), vous pourrez aussi goûter une farandole de petites verrines qui plairont à tous les palais.

DSCN0679     DSCN0680

Dans mon assiette (photo de gauche)
- en haut à gauche : une mousse aux fruits de la passion sur une crème de mangue (contraste classique mais bien réalisé)
- à côté : une crème vanillée sur un coulis de framboise (excellent, bonne vanille naturelle et coulis de framboise très dense sans être trop sucré, pas du tout écœurant alors que je n'aime pas trop la crème)
- muffin aux pépites de chocolat (un vrai bon muffin : une pâte moelleuse et légèrement vanillée avec de grosses pépites de chocolat qui apportent de la gourmandise et du croquant)
- brownies (hyper fort en chocolat ! je l'ai mangé TRES progressivement pour ne pas arriver à saturation tellement le goût de chocolat est puissant)
- et en haut à droite, salade de fruits frais (un bol de fraicheur bienvenue ! :-))

Dans l'assiette d'un de mes accompagnateurs (photo de droite)
- la même verrine vanille/framboise
- un petit pain au chocolat
- une tranche de melon (pas au top de la maturité)
- et ......... une fraise tagada ! En effet, comme je vous l'indiquais dans mon billet précédent, le bonbon redevient branché !

Enfin, manquent à l'appel sucré sur ces photos : de mini-tartes au citron, les pancakes, des yaourts aux fruits, des minis opéras

Bilan
Un très bon brunch avec une vraie recherche dans les mets proposés et une large palette de saveurs gustatives ce qui est bien agréable.
Quelques petits bémols cependant (je préfère être honnête avec vous !) :
- si vous demandez une bouteille d'eau minérale à table, vous allez la payer très cher (ils se rattrapent sur les suppléments !)
- l'utilisation de certains ingrédients hors-saison (tomate, melon, ...) : sans être une ayatollah du consommer local et de saison, c'est, je trouve, dommage car le goût n'était pas au rendez-vous faute de croissance au soleil : une bonne salade de carottes râpées et une belle corbeille de fruits exotiques auraient très bien fait l'affaire ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je suis un vrai bec sucré !! Je ne peux pas finir un repas sans un petit dessert :-)<br /> Si tu testes, tu me diras ce que tu en as pensé !
S
Pas mal. Je connais l'hotel mais je n'y suis jamais allée (bon ok donc concretement je ne le connais pas, mais quand même, j'en ai entendu parler et j'ai vu des photos!).<br /> Très bonne idée en tous cas ;-)<br /> L'assiette de dessert de gauche était de toutes façons plus gourmande! Qu'importe la saison, je prefere toujours le gâteau au fruit... c'est mal, très mal...
Moutarde et Macaron
  • Gastronomique et éclectique, une sélection de produits, d'évènements, de restaurants et de culture du plus quotidien au plus exceptionnel. Insolite et gourmand, Moutarde et Macaron, le blog qui M !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Moutarde et Macaron
Publicité