750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutarde et Macaron
21 février 2012

Repas "Karl" au Café de Flore

DSCN1138Lors de l'édition spéciale du journal Métro avec Karl Lagerfeld en rédacteur en chef, ce dernier dévoilait dans un article ses adresses de prédilection avec notamment le Café de Flore dont il recommandait en particulier "l'assiette aux trois coeurs de saumon".

Sans verser dans le débat "Karl Lagerfeld en fait-il trop ?" (de toute façon, je suis -et reste- très admiratrice de sa puissance intellectuelle et de sa culture phénoménale !), j'étais surtout curieuse de tester par moi-même ce que mangeait réellement King Karl ... Car depuis son régime spectaculaire, on sait surtout ce qu'il boit (je vous aide, ça commence par "coca" et ça finit par "light" ;-)) mais on ne sait pas trop ce qu'il mange (d'ailleurs mange-t-il vraiment ??). Vous pensez bien que ni une ni deux, je suis allée tester par moi-même !

Me voici donc attablée samedi midi en compagnie de mon amie Marie-Line pour un repas "spécial Karl" avec, à des tables non loin de la nôtre, Charles Berling d'un côté et Jean-Pierre Elkabach de l'autre (eh oui, c'est ça le Café de Flore !).

Au menu
Vous l'aurez bien compris, je n'ai pas passé beaucoup de temps à étudier la carte car je savais déjà ce que j'allais commander : une assiette aux 3 coeurs de saumon et un coca-light. Marie-Line (que je surnomme affecteusement "mon petit pot de Nutella" sur pattes !) a préféré se laisser tenter par une assiette de foie gras et un verre de Chablis (nettement moins Karl Lagerfeld-ien vous en conviendrez :-)).

DSCN1112          DSCN1116

Taste report
L'assiette, très épurée, présente une variation en trois temps autour du saumon : saumon norvégien au naturel, à l'aneth et saumon 1/2 fumé aux épices. En accompagnements sont servis 1/2 citron, du beurre d'Echiré et quelques toasts chauds. Le saumon est excellent : très charnu, il est moelleux et fondant en bouche, presque soyeux, et suffisamment gras pour permettre aux arômes de se développer sans pour autant être écoeurant. Un véritable délice ! Des trois déclinaisons, j'ai particulièrement aimé la version au naturel qui permet d'apprécier au mieux le raffinement de la chair (juste soulignée d'une pointe de citron) et la version à l'aneth (le mariage saumon-aneth a déjà largement fait ses preuves !). Je reconnais avoir eu plus de mal avec la variante aux épices (et pourtant j'adore les épices) qui donnaient une note orientale, pas forcément bienvenue sur un produit nordique (ou, en tout cas, pas assaisonné de cette manière !).

Verdict
Très bon, très fin (même si le coca-light avec est une véritable hérésie !) mais ........ j'ai encore faim !! Manger comme Karl n'est donc pas très "nourrissant" (je m'en doutais !) ... La bonne nouvelle, c'est que j'avais encore LARGEMENT la place après pour une bonne pâtisserie tout sauf Karl Lagerfeld-ienne !! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mythique cette adresse que nous ne connaissons que de nom! Ton amie et nous on s'entendrait super bien...culinairement parlant!
Moutarde et Macaron
  • Gastronomique et éclectique, une sélection de produits, d'évènements, de restaurants et de culture du plus quotidien au plus exceptionnel. Insolite et gourmand, Moutarde et Macaron, le blog qui M !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Moutarde et Macaron
Publicité